La gestion des émotions au quotidien

Qu'est-ce que la gestion
des émotions ?

La gestion des émotions peut être perçue comme un processus intérieur qui vous permet d’écouter ce que vous ressentez dans l’instant pour l’accueillir avec bienveillance.

Cela revient à ne plus réagir sous le coup de l’émotion grâce à une meilleure connaissance de soi qui mène à la maîtrise de soi.

Apprendre à gérer ses émotions contribue à dissiper toute confusion émotionnelle pour faciliter la prise de décisions qui amène à faire des choix plus justes pour soi.

C’est une approche introspective qui favorise épanouissement personnel et professionnel.

La gestion des émotions pour adulte
Les gestion des émotions et les exercices
Gestion des émotions et bien-être
Gestion des émotions : outils et exercices de sophrologie

Exercices et outils de gestion des émotions

La gestion des émotions et la sophrologie

Que peut vous apporter la sophrologie ? La sophrologie est une pratique qui repose sur des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation.

C’est une approche qui permet de retrouver un état de bien-être naturel et de détente en cultivant douceur et bienveillance vis-à-vis de soi.

Par exemple, la sophrologie peut vous aider à adopter des comportements plus adaptés au sein de votre environnement en vous appuyant sur votre intelligence émotionnelle.

A noter que la sophrologie est considérée comme une médecine douce. Par conséquent, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si ce service est proposé dans votre contrat de garantie.

La thérapie par le corps, le coeur et l'esprit

La gestion des émotions et la sophro-analyse

Quelle est la différence entre la sophrologie et la sophro-analyse ? La sophro-analyse est une thérapie psychocorporelle associant la dimension du corps, du cœur et de l’esprit. Cette pratique allie la voie de la psychologie à celle de la sophrologie et de la méditation.

Grâce à cette approche, vous pourrez identifier les croyances limitantes et les schémas répétitifs inconscients qui vous bloquent dans votre vie pour vous en libérer progressivement.

La gestion des émotions dans un espace zen avec bougie
Gestion des émotions et sophroanalyse

LA GESTION DES émotions avec Une séance de sophro

Comment se déroule une séance de sophro ?

Gestion des émotions : outils pour comprendre le rôle des émotions

AU CENTRE DE SOI

Je réserve ma séance

Une séance de sophro est avant tout un échange à travers lequel une relation de confiance se construit progressivement entre la personne accompagnée et l’accompagnant.

Vous serez amenés à vous livrer en douceur pour mieux vous comprendre en vous appuyant sur des outils d’introspection que vous allez intégrer au fil de l’accompagnement.

Pour apprécier pleinement cet instant de bien-être, je vous recommande de porter une tenue confortable dans laquelle vous pourrez faire aisément des mouvements amples avec le corps.

Comment gérer ses émotions ?

Une approche en 3 étapes

Gestion des émotions et calme intérieur

CALME

Apprenez à explorer ce que vous ressentez avec bienveillance sans jugement pour mieux comprendre vos émotions. Vous cultiverez ainsi votre calme intérieur pour développer la maîtrise de soi.
Gestion des émotions et clarté d'esprit

CLARTE

Ecoutez votre dialogue intérieur pour clarifier vos pensées et identifier vos croyances. Cela vous permettra de changer progressivement la perception que vous avez de vous-mêmes, des autres et du monde.
Gestion des émotions et confiance en soi

CONFIANCE

Faites des choix en accord avec vos valeurs. Ainsi, vous vous détournerez naturellement de ce qui peut vous nuire pour choisir ce qui vous fait du bien. Cela vous amènera à développer l'appréciation de soi ainsi que la reconnaissance de votre propre valeur.

La gestion des émotions accessible à distance et en présentiel à Nantes

Tarif

Réservez votre séance

Sophrologie et Sophro-analyse

90€

error: Content is protected !!