Le pouvoir de l'intention

Le pouvoir de l’intention, c’est quoi ? Cela fait référence à notre capacité à manifester ce que nous désirons. En effet, nous émettons régulièrement des intentions sans en avoir conscience. Par exemple, notre cerveau possède la faculté de mettre notre corps en mouvement par le biais de notre intention.

D’une certaine manière, nous pouvons nous considérer comme les co-créateurs de notre vie. Plutôt que de subir les situations qui se présentent à nous, nous pouvons prendre notre part de responsabilité pour co-créer avec l’univers les désirs de notre cœur.

Avez-vous des projets que vous aimeriez concrétiser qui vous paraissent inaccessibles ? Pensez-vous que la loi d’attraction fonctionne pour les autres, mais pas pour vous ? Voulez-vous mieux comprendre le pouvoir de l’intention pour ensuite l’appliquer au quotidien ?

Dans cet article de blog, je vous propose de découvrir de quelle manière vous pouvez demander pour recevoir ce que vous désirez grâce au pouvoir de votre intention.

Vous préférez écouter des épisodes de podcast ? Retrouvez l’intégralité de cet article de blog sous format audio en cliquant ici (Anchor) ou en regardant la vidéo ci-dessous (Youtube).

Qu’est-ce qu’une intention ? La définition

Nous avons tous des rêves et des projets que nous aspirons à réaliser. Chaque aspiration, nourrie par une inspiration, est une intention émise par la pensée. En effet, chaque pensée peut être perçue comme une énergie transmise à l’univers, un univers qui répond aux vibrations que nous émettons.

D’une certaine manière, il existe un lien entre nos pensées et notre réalité. Notre intention dirige notre attention, qui nourrit l’objet de notre attention. Par exemple, si nous portons notre attention sur ce qui nous rend épanouis dans la vie, nous allons nourrir cette énergie. Cela va attirer à nous des expériences qui nous rendront encore plus épanouis. C’est la loi de l’attraction. En revanche, si nous portons notre attention sur ce qui nous frustre, nous allons nourrir cette frustration qui deviendra prédominante dans notre vie.

C’est la raison pour laquelle il est important de cultiver des pensées et des émotions positives. Ainsi, nous pouvons décider de nourrir consciemment ce que nous souhaitons manifester dans notre vie en portant notre attention dessus.

Le pouvoir de l’intention, ça ne fonctionne pas pour moi !

Bon nombre de personnes ont lu des livres sur le pouvoir de l’intention. Elles y ont découvert des pratiques puis les ont appliquées pour manifester leurs désirs. Par exemple, elles veulent attirer l’abondance dans leur vie ou rencontrer la bonne personne en amour. Toutes ces demandes sont légitimes. Pourtant, ces personnes n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Elles sont donc déçues et pensent que cela ne fonctionne pas alors que le pouvoir de l’intention est bien réel. Nous y sommes tous soumis et personne ne peut y échapper.

Néanmoins, il nous faut comprendre certaines subtilités pour l’activer. En effet, pour recevoir, il est essentiel de demander sans douter de la réalisation de nos désirs. Là est toute la difficulté ! Toutes les pensées qui nous limitent dans notre vie entravent la manifestation de nos intentions. Si nous pensons ne pas mériter l’abondance dans notre vie, c’est exactement ce que nous allons recevoir. Si nous pensons ne pas être digne d’être aimés, nous allons probablement rencontrer une personne qui nous confirmera ce que nous pensons de nous-mêmes. Tous les doutes que nous pouvons ressentir constitue un frein, un obstacle.

C’est pour cela qu’il est indispensable d’identifier nos croyances limitantes pour mieux nous en libérer. De cette manière, nous faisons de la place en nous pour accueillir de nouvelles possibilités dans notre vie. Généralement, un travail sur soi est nécessaire pour se défaire des nombreux conditionnements qui nous emprisonnent. Par exemple, avez-vous le sentiment de ne pas être assez pour recevoir ce que vous désirez ? Pensez-vous que vous devez travailler dur pour y arriver ? Mettre de la lumière sur ces zones d’ombre vous permettra progressivement d’attirer à vous des expériences plus épanouissantes.

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné.e, réservez votre bilan offert en cliquant ici.

5 étapes pour activer le pouvoir de l’intention

  • Le pouvoir de l’intention : la pensée

« La pensée est créatrice. » – Bouddha

Prenez le temps de formuler ce que vous souhaitez concrétiser en utilisant les mots appropriés. Par exemple, vous voulez concrétiser un projet professionnel. Votre objectif est donc celui-ci. Maintenant, allez plus loin ! Pourquoi avez-vous choisi ce projet professionnel ? Quels bienfaits allez-vous en retirer ? Est-ce que cela est en accord avec vos valeurs ? Voulez-vous contribuer autrement à partir d’un sentiment de joie ?

Faire cet exercice est important. En effet, vous clarifiez votre intention en vous posant les bonnes questions. Cela vous permet d’ajuster progressivement ce que vous souhaitez créer pour être au plus près de ce qui est juste pour vous. Au-delà de la précision de votre intention, ce qui importe c’est le degré de clarté. Que voulez-vous concrétiser dans votre vie ? Et quelles sont les raisons qui vous animent ? Laissez la vie vous surprendre sans vous préoccuper du comment ! Elle est pleine de surprises lorsque vous faites de la place en vous pour accueillir ce qui vous est destiné.

  • Le pouvoir de l’intention : les émotions

Lorsque vos émotions sont cohérentes avec vos pensées, vous êtes alignés. Le cœur et l’esprit peuvent communiquer clairement votre message à l’univers. Bien souvent, cet aspect est difficile à maîtriser car cela ne peut venir que de la sincérité de votre cœur. En effet, nous pouvons difficilement contrôler nos émotions. Elles sont libres et sauvages. On peut dire qu’elles reflètent ce qu’il y a au plus profond de nous indépendamment de ce que nous désirons. Par exemple, qui n’a jamais ressenti de la colère envers une personne tout en ayant la volonté de lui pardonner ?

Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre à mieux gérer vos émotions. Cela vous permettra, entre autres, de les écouter pour mieux les apprivoiser. Quoi que vous puissiez ressentir, vos émotions sont là pour vous transmettre un message. Il est donc essentiel de comprendre ce qui se passe en vous pour vous autoriser à accueillir les bénédictions de la vie.

De plus, si vous souhaitez concrétiser un projet, laissez-vous imprégner d’émotions positives comme la joie. Que souhaitez-vous ressentir une fois le projet réalisé ? De cette manière, vous cultivez le bon état d’esprit dans la bonne énergie.

  • Le pouvoir de l’intention : la parole

Maintenant que les intentions sont claires et les émotions positives, exprimez ce que vous désirez par le biais d’affirmations positives. De préférence, une intention est une phrase courte, au présent et positive. Vous pouvez vous répéter à vous-mêmes une intention tous les jours ou plusieurs fois dans la journée. De cette manière, vous nourrissez ce que vous désirez régulièrement. Vous vous appropriez ce que vous voulez manifester en émettant des pensées bienveillantes. Voici quelques exemples d’affirmations positives :

  • J’accueille l’abondance dans ma vie.
  • J’exprime ce que je ressens.
  • Je suis une femme/un homme libre.
  • Je m’aime telle que je suis.

Identifiez les mots qui résonnent le plus en vous pour faciliter le processus de création. De plus, vous pouvez également prier pour demander aux présences divines qui vous entourent de vous soutenir. L’univers est un espace bienveillant qui est là pour nous accompagner.

  • Le pouvoir de l’intention : l’action

Pour concrétiser ce que vous désirez, il est nécessaire de passer à l’action en écoutant votre intuition. En effet, soyez à l’écoute des signes qui sont mis sur votre chemin pour vous guider. Les messages de l’univers sont omniprésents une fois que nous sommes réceptifs. Cela vous permettra de saisir les opportunités qui vous amèneront à concrétiser ce que vous voulez.

Par exemple, que devez-vous mettre en place pour concrétiser un projet professionnel ? Avez-vous besoin de vous former ? L’action est le reflet de votre volonté qui va renforcer la puissance de votre intention. Sans la mise en action, les intentions ne sont que des souhaits qui peuvent rarement se matérialiser dans la matière.

  • Le pouvoir de l’intention : la réalisation

Pour finir, nous ne savons pas comment, ni quand une intention va se manifester. C’est pour cela qu’il est important de faire preuve de patience pour respecter le timing de l’univers. Tout ce que nous pouvons faire, c’est maintenir notre attention sur notre objectif pour l’amener dans notre réalité. Cela requiert d’avancer avec prudence et persévérance pour que la réalisation de nos désirs prenne vie dans ce monde.

3 conseils pour appliquer le pouvoir de l’intention

  • Confiance

Le moindre doute constitue un frein à la réalisation de nos désirs. Par conséquent, il est nécessaire de prendre le temps dont vous avez besoin pour remédier à un quelconque manque de confiance en soi. Il n’existe pas de raccourci. Pour accueillir ce que vous désirez dans votre vie, vous devez croire en vous. Dans le cas contraire, vous émettez des signaux contradictoires à l’univers. Vous créez des blocages qui empêchent la manifestation de vos désirs.

  • Gratitude

La gratitude est un excellent moyen pour cultiver des pensées positives. En effet, l’univers vous accordera davantage une fois que vous serez en mesure d’apprécier ce que vous avez déjà. Vous recevrez une fois que vous êtes tout simplement dans l’appréciation de qui vous êtes. C’est ce sentiment de reconnaissance envers la vie qui attire à soi les bonnes opportunités ainsi que les bonnes personnes.

D’une certaine manière, il y a toujours mieux ou moins bien. Mais l’idée, ce n’est pas de se comparer, ni de regarder ce qui se passe du côté du voisin. Par conséquent, il est plus sage d’apprendre à être dans l’acceptation de ce qui se passe en vous pour rester dans votre axe.

  • Lâcher prise

Quelle que soit votre volonté, le plus important, c’est de ne pas s’accrocher à un objectif, de ne pas forcer. Le lâcher-prise est ce qui permet la fluidité. C’est un paramètre important à prendre en considération. Quand les choses se déroulent sans entrave, c’est plutôt bon signe. Généralement, c’est tellement agréable que l’on s’en souvient quand ça se produit. Dans ces moments-là, les énergies nous portent, nous accompagnent pour nous amener là où on ne s’y attend pas.

Nous ne savons pas vraiment ce qui est juste pour nous. En effet, nous pouvons vouloir quelque chose qui est néfaste pour nous ou au contraire avoir de l’aversion pour quelque chose qui comporte un bienfait pour nous. Cela fait partie des secrets de l’univers que nous devons accepter pour apprécier le jeu de la vie. En acceptant de ne pas savoir, nous sommes ouverts à d’autres possibilités qui seraient meilleures pour nous. Par conséquent, nous restons disponibles au moment présent pour accueillir ce qui est avec confiance.

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné.e, réservez votre bilan offert en cliquant ici.

Conclusion

Le pouvoir de l’intention est une loi de l’univers qui nous accompagne en chaque instant sur le chemin de notre réalisation. Comprendre son champ d’application change toute une perception. Toutefois, cela n’a rien de miraculeux. Cela nécessite de nous libérer des schémas qui nous limitent dans notre vie pour manifester les désirs de notre cœur.

De cette manière, nous pourrons retrouver notre pouvoir personnel. Ainsi, nous ne vivrons plus les expériences difficiles comme une punition ou de la malchance, mais plutôt comme des opportunités qui nous rapprochent de nous-mêmes. Nous avons la capacité de co-créer notre vie en faisant un travail sur nous.

Pour aller plus loin dans votre compréhension, je vous recommande de regarder la conférence de Gregg Braden intitulée « La Matrice Divine ».

Est-ce que cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à l’épingler pour le relire plus tard si vous en ressentez le besoin !

Hypersensibilité test - hypersensibilité émotionnelle - gérer son hypersensibilité

You Might Also Like

Leave a Reply

error: Content is protected !!